augmentation mammaire

Marre de vos petits seins flasques ? Vous désirez tant vous montrer en bikini et profiter de la nouvelle collection de lingerie ?

Si la taille de votre poitrine représente un vrai fardeau et si vous souhaitez contrôler la forme et le galbe de vos seins, il sera alors judicieux d’opter pour l’intervention du Bistouri et de faire appel à un plasticien spécialisé dans la pose d’implants mammaires!

Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses aux questions fréquemment posées par les patientes ayant subies une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire en Tunisie.

Est-ce une opération douloureuse ?

Obtenir une poitrine plus volumineuse ou réparer un défaut gênant ne peut se réaliser qu’à travers une opération chirurgicale à visée esthétique.

Et même si vous êtes à la recherche d’un effet presque naturel, cette chirurgie ne peut se dérouler que sous anesthésie générale, puisqu’il s’agit d’une opération chirurgicale remarquable et qui nécessite beaucoup de concentration ainsi que l’intervention de tout un staff médical.

Ainsi, pour vous offrir le résultat souhaité selon la morphologie de votre corps, le chirurgien doit intervenir d’une manière adaptée en explorant toutes ses connaissances dans le domaine chirurgical pour satisfaire vos attentes.

C’est pourquoi, il est nécessaire de noter que les conditions de déroulement d’une augmentation mammaire par pose d’implants sont les mêmes que celle d’une autre chirurgie et qu’il est très important de prévoir une à deux semaines de repos pour permettre à votre corps de profiter à 100% de la période de convalescence.

C’est pourquoi il est fondamental de suivre à la lettre les recommandations de votre chirurgien après l’intervention pour pouvoir apaiser les douleurs post-opératoires qui pourraient surgir durant plusieurs jours.

Par ailleurs, et pour mieux répondre aux questions que peut se poser tout femme envisageant ce genre d’intervention, il est important de signaler que les douleurs varient d’une patiente à une autre. Néanmoins, il est important de préciser que les suites post-opératoires d’une augmentation mammaire sont supportables. La douleur peut être atténuée par les antalgiques prescrits par le médecin. En outre plusieurs facteurs interviennent et définissent les douleurs ressenties, comme par exemple la sensibilité de la patiente et le volume des implants mammaires utilisés.

Qu’en est-il des cicatrices ?

Si vous aussi vous vous souciez des cicatrices qui pourraient vous gêner après une intervention d’implant mammaire, sachez alors mesdames qu’en sollicitant un chirurgien hautement qualifié dans le domaine de l’augmentation mammaire et des chirurgies esthétiques, vous aurez l’opportunité de réaliser votre objectif sans avoir à vous inquiéter !

Grâce à l’évolution des technologies et des techniques chirurgicales, un plasticien de renom a de nos jours pour objectif de réaliser les envies de ses patients sans négliger l’effet esthétique et naturel désiré.

Et parce que la pose d’implant mammaire fait partie des chirurgies esthétiques les plus sollicitées dans le monde, les chirurgiens se sont préoccupés des imperfections pouvant gêner leurs patients et ont trouvé des solutions adaptées à chaque technique chirurgicale.

De ce fait, sachez qu’il existe trois voies possibles pour introduire les prothèses mammaires en toute sécurité et avec des cicatrices discrètes et presque invisibles. Cet avantage est prouvé puisque la plupart du temps les cicatrices se situent dans le sillon sous mammaire comme le montre la photo


Peut-on allaiter après une augmentation mammaire par pose d’implant?

« Allaiter mon enfant après une chirurgie d’implant mammaire, est-ce possible ? » Bien évidemment que ça l’est !

Si vous envisagez recourir au bistouri pour ré-galber votre poitrine, sachez mesdames que l’allaitement est toujours possible et que cela n’a aucun effet secondaire sur le bébé.

Étant introduites derrière la glande mammaire, la prothèse ne pose aucun problème et ne représente aucun risque pour l’allaitement ou pour les canaux galactophores.

Est-ce possible de garder les prothèses à vie ?

Il est vrai que si les prothèses mammaires sont de bonne qualité, elles n’engendrent aucun risque sur votre santé, mais il est nécessaire de prendre conscience qu’il s’agit quand même d’un corps étranger !

Pour plus précisions, la durée de vie des implants mammaires est estimée de 10 à 15 ans. Bien évidemment, vos prothèses peuvent rester intactes plus de 20 ans, mais il est primordial d’effectuer un contrôle régulier pour vous assurer que tout va bien et qu’il n’y a aucune complication puisque chaque corps réagit différemment de l’autre au fil des années.

Augmentation mammaire et rapports sexuels ?

Très bonne question ! Parce qu’il est toujours agréable de partager ce moment de plaisir avec nos partenaires ! Quand et comment ? C’est ce qui compte n’est-ce pas !

On peut également prendre l’exemple des activités sportives.

Si vous pratiquez du sport régulièrement, il sera alors judicieux d’attendre au moins 3 semaines avant de vous remettre au boulot.

Par contre, pour les activités sexuelles, ça dépend généralement des personnes et de l’intensité de la douleur. Si vous vous sentez bien et bien sûr apte de reprendre votre vie sexuelle, n’hésitez alors pas à le faire et profitez de chaque moment de tendresse ! Par ailleurs prendre l’avis de votre chirurgien serait sans doute plus judicieux.

Existe-t-il des contre-indications dans la vie de tous les jours ?

Dans l’absolu, il n’y a pas de vraies contre-indications !

Mais comme l’on a déjà mentionné, la pose d’implant mammaire restera toujours une opération chirurgicale qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Il est nécessaire de suivre les recommandations post-opératoires de votre chirurgien et de réaliser un bilan mammographique et un contrôle continu pour être sûr que tout est dans les normes.

De plus, si vous envisagez réaliser cette intervention chirurgicale, il est primordial de suivre les conseils de votre médecin soigneusement et d’obtenir des informations perspicaces concernant le déroulement de cette opération esthétique.