soie dentaire

Un sourire ne s’achète pas, il s’offre. Par contre, l’entretien de nos dents n’est pas gratuit. Les consommateurs recherchent des produits efficaces pour avoir des dents parfaites et ce, à n’importe quel prix. Il faut donc faire des efforts et avoir de bons outils pour qu’elles restent soignées. Nous connaissons tous la brosse à dent, l’alliée de notre bouche au quotidien, mais on n’utilise pas tous le fil dentaire. Lors de votre visite chez le dentiste pour examiner l’état de vos dents ou juste pour une visite de routine, il vous conseille l’utilisation de la soie dentaire, pourquoi ?

Pour l’hygiène buccale

La brosse à dents élimine près de 70℅ des débris d’aliments de vos dents ainsi que la formation du tartre dentaire. Elle n’atteint pas assez les espaces entres les dents, c’est pourquoi on vous conseille d’utiliser le fil dentaire. Plus précisément, l’utilisation de ce fil maintient l’hygiène bucco-dentaire. L’accumulation de plaque peut provoquer des caries et des maladies de l’émail. Le fil dentaire permet de déloger la plaque qui se trouve entre les dents. Pour ceux qui ont la gencive sensible et délicate, l’utilisation de ces fils est recommandée. Il est nécessaire d’adopter de bonnes habitudes pour l’hygiène buccale, se brosser les dents, utiliser la soie dentaire (de préférence le soir avant de se coucher) et utiliser un rince-bouche. Cet acte facile peut être fait par n’importe quel individu, renseignez-vous auprès de votre dentiste pour l’utilisation de la soie pour les enfants.

Avoir un meilleur éclat

Ces arguments ne vous suffisent pas ? Voici peut-être une raison qui vous convaincra d’utiliser le fil dentaire pour le bourrage alimentaire. Vous voulez un beau sourire avec de belles dents blanches ? Le fil dentaire vous permettra de retrouver la blancheur de vos dents. C’est exact qu’il existe beaucoup de produits blancheur que vous pourriez acheter et utiliser mais avant de le faire, essayez cette astuce. Comme la soie dentaire élimine les résidus logés dans des endroits que l’on ne peut accéder par une brosse à dents, son usage est utile. Elle rend les dents plus éclatantes. C’est comme passer l’aspirateur, vous avez sans doute balayé votre descente de lit mais le résultat reste le même ! Après avoir passé l’aspirateur, vous vous rendez compte que celui-ci a retrouvé son éclat, et c’est la même chose, le même principe pour la soie dentaire.

Pour leur utilisation, nous vous conseillons bien évidemment de consulter votre dentiste qui vous donnera les meilleurs conseils pour l’usage de ces fils. Pour votre information, il existe deux sortes de fil dentaire : le fil de Nylon (multifilament) et le fil de PTFE (monofilament). Ce sera à votre dentiste de vous expliquer quelles différences il y a entre les deux, lequel est le mieux adapté pour vous. Convaincu ou pas ? Vous avez le choix. N’oubliez pas que l’hygiène